SOPHRENARMONIZ ET L’ENFANT
La Sophrologie est un outil efficace pour accompagner l’enfant dans son développement physique et psychique.
Elle l’aide à trouver sa place dans sa vie, à la maison, à l’école, au contact des autres enfants et des adultes et à faire face à certains maux de l’enfance.
L’enfant peut pratiquer la Sophrologie dès que sa compréhension le lui permet (dès 4 ou 5 ans). Plus l’enfant est jeune, plus les séances sont courtes (de 30 à 45 minutes environ).
POURQUOI SOPHRENARMONIZ FAIT DECOUVRIR LA SOPHROLOGIE A L’ENFANT ?
Nous attendons aujourd’hui de la part de nos enfants des efforts considérables.
Dès le début de sa scolarité les rythmes scolaires sont très soutenus.
L’enfant subit d’importantes pressions, les exigences de réussites s’accompagnent parfois de manifestations inquiétantes pour les parents.
Certains changements intervenants dans la vie de l’enfant, le contexte familial, les nouvelles stimulations, (etc…) peuvent affecter son développement et entraîner l’apparition de certains troubles.
L’enfant peut alors manifester de l’hyperactivité, de l’agressivité, des colères, des angoisses, du stress, des difficultés de sommeil, des problèmes de concentration, des troubles alimentaires, des TOCS etc…
L’entrée à l’école maternelle et ou primaire, c’est aussi l’âge des peurs « peur de la séparation, peur d’aller à l’école, peur de la poésie, peur de la dictée, peur du noir, peur de s’endormir », etc…
DECOUVREZ COMMENT SOPHRENARMONIZ PEUT AIDER L’ENFANT
SOPHRENARMONIZ est attentive aux besoins de l’enfant, échange avec lui (ou elle) et l’aide en l’accompagnant sur le chemin du développement de ses capacités.
Chez SOPHRENARMONIZ, l’aspect ludique est au cœur des séances pour les enfants.
SOPHRENARMONIZ AIDE L’ENFANT PAR SON APPROCHE THERAPEUTIQUE TOUT EN DOUCEUR