Home / SOPHRENARMONIZ ET ADOLESCENCE

Sophrenarmoniz

SOPHRENARMONIZ ET ADOLESCENCE

image24

SOPHRENARMONIZ ACCOMPAGNE VOTRE ENFANT POUR DEVENIR UN ADULTE SEREIN

L’adolescence est une période de transition, Il faut quitter le doux monde de l’enfant pour aborder celui de l’adulte. C’est le passage de l’état de dépendance à l’égard de ses parents, à l’état d’indépendance.

C’est une étape importante dans le développement de l’individu, c’est la préparation au statut d’adulte.
Avec la puberté les modifications physiques, mentales et émotionnelles apparaissent, ses sentiments se développent, se modifient, des responsabilités nouvelles se présentent à lui.
Au terme de l’adolescence, le statut corporel et social de l’individu est bouleversé.
Pour accepter ces changements et s’engager sereinement dans la vie d’adulte, la sophrologie se révèle être un outil des plus précieux.

POURQUOI SOPHRENARMONIZ PROPOSE A UN ADOLESCENT DE FAIRE DE LA SOPHROLOGIE ?

L’adolescence est un cap délicat, situé entre la puberté et l’âge adulte. Elle débute le plus souvent vers quatorze ans chez les garçons et douze ans chez les filles.
L’entrée au collège, le premier examen, le Brevet des collèges, la puberté, le souhait d’indépendance, la vie de lycéen, les premiers amours, la pression du BAC etc…

Dans ses différentes phases d’évolution et de transformation physique et psychique, l’enfant vit des situations qu’il doit intégrer, comprendre, assimiler. Il peut en résulter des moments difficiles à surmonter, qui provoquent stress, angoisses, colères, pertes de motivation, troubles du sommeil, etc…

SOPHRENARMONIZ est attentive aux besoins de l’adolescent et l’aide à se libérer des tensions physiques et psychiques, pour avancer vers un équilibre qui lui permet de faire face sereinement aux événements difficiles à maîtriser.

SOPHRENARMONIZ aide le jeune individu à renforcer les structures d’une personnalité encore fragile, à découvrir une autre relation et un autre regard de lui-même, pour se sentir mieux dans son être.

SOPHRENARMONIZ POUR UNE ADOLESCENCE PLUS SEREINE